Article en version AUDIO

Dans chaque méditation vous allez avoir une partie de relaxation et de prise de conscience, mais en aucun cas la relaxation n’est de la méditation.
Les deux vous procurent un état de bien-être et ont un effet non négligeable sur votre santé psychique et physique.

Dans une séance de méditation, vous allez travailler sur votre esprit conscient et inconscient avec des suggestions et des visualisations approprier. Ce qui aura une influence dans l’immédiat, mais aussi à long terme.

Si vous prenez un bon bain avec des huiles essentielles, vous êtes dans un moment de détente et de relaxation et ceci vous apporte un certain bien-être comme une réduction de vos tensions dues à une journée de stress.

Vous serez d’accord avec moi pour dire que cet agréable moment de relaxation et détente, reste malgré tout sans grand bénéfice à long terme.
Vous avez beau refaire le même bain tous les jours, ça restera toujours un moment de détente et de relaxation sans aucune influence sur votre santé physique ou psychique à long terme. Peut-être même que vous deviendrez dépendant de ce moment de bien être.


Si c’est vraiment ce que vous souhaitez, alors choisissez alors de vous soigner avec les huiles essentielles, plutôt que simplement vous relaxer.


Il est primordial que vous soyez accompagné et guidé si vous souhaitez commencer la méditation et apprendre à méditer.
Par expérience les personnes qui ne se font pas accompagnées et guidées à leurs débuts, abandonnent assez rapidement, car elles ont l’impression de perdre leur temps.


Sans aucun accompagnement, sans personne pour vous conseiller, vous allez tourner en rond et ne pas progresser, car vous serez livré à vous-même, sans aucun support pour vous guider et vous orienter. Pour cette raison ce blog est là pour vous pour vous guider.


Les recherches scientifiques ont permis de découvrir qu’il n’est nul besoin d’être un méditant très entraîné pour bénéficier des effets de la méditation.
Des études ont montré qu’une pratique quotidienne de vingt minutes seulement peut contribuer de manière significative à la réduction de l’angoisse, du stress, de la colère et du risque de rechute en cas de dépression sévère.


D’autres recherches ont montré qu’une demi-heure de méditation par jour pendant huit semaines renforce considérablement le système immunitaire et la capacité de concentration.

La méditation apporte des améliorations sensibles à votre bien-être physique, émotionnel et mental.


Alors, méditation ou relaxation ?


Faite connaitre le blog à vos amis

si vous avez aimé cet article et si vous avez un compte Google, cliquer sur Buzz

Ecrire une réponse

CommentLuv badge